Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Montesson : la ZAC de la Borde à l'enquête publique

Malgré les nombreuses mises en garde, la commune de Montesson lance l'enquête préalable à la déclaration d'utilité publique du projet de la ZAC de la Borde ansi que l'enquête parcellaire y afférant.

Une partie du projet porte pourtant sur des terres agricoles stratégiques pour la production maraîchère de la plaine : des terres sableuses qui permettent aux maraîchers de commencer tôt leur production et occuper au plus vite les marchés qui sinon sont dévolus à d'autres...

Ce ne sont pourtant pas les terrains en friche à urbaniser qui manquent sur les franges de la plaine de Montesson ! Hélas, trois fois hélas, les bétonneurs sont sourds aux appels des maraîchers. Le commissaire enquêteur, M. Louis Robin, sera-t-il lui plus réceptif ?

L'enquête publique, qui se tient à la mairie de Montesson, est ouverte du 18 avril au 24 mai 2013. Quatre permanences sont prévues :

jeudi 18 avril, de 8h30 à 11h30,

samedi 27 avril, de 9h à 12h,

lundi 13 mai, de 14h30 à 17h30,

vendredi 24 mai, de 13h30 à 16h30. 

Commentaires

  • Plaine de Montesson, Triangle de Gonesse, terres drainées du plateau de Saclay : sols vivants artificialisés, production vivrière guillotinée, fonctions écosystémiques détruites.
    Voir la vidéo sur :
    tvgaia.com
    De tout coeur avec vous
    Jean-Claude Marcus

Les commentaires sont fermés.